Dalaa TV Connexion

Newsletter

Recevez du bonheur
chaque semaine !

Première coupe de bébé

Zoom sur cette pratique : rasage du crâne de bébé

La grossesse et la maternité sont des expériences uniques qui font partie de la vie de toute maman épanouie !

DALAA vous accompagne en douceur pour vivre pleinement votre grossesse et votre nouveau rôle en tant que jeune maman. Entre parentalité, grossesse, accouchement, santé de bébé, allaitement, alimentation ou soins pour Bébé, DALAA vous conseille et vous guide avec sérénité.

Enfin, suivez votre instinct maternel, votre bébé n’a pas besoin d’une maman parfaite mais d’une maman épanouie, heureuse et aimante !

Certains parents optent pour le rasage du crâne de leur bébé. DALAA vous explique cette pratique courante auprès de nombreux parents !

Lorsque la tête du bébé est rasée, les petits poils disparaissent et les mèches « matures » commenceront à apparaître plus tôt qu’elles ne l’auraient été si elles poussaient naturellement à leur rythme.  Au fur et à mesure que les nouveaux cheveux poussent, la couleur et la texture peuvent changer.

DALAA vous explique comment raser en toute sécurité la tête de votre bébé :

Vous aurez besoin d’un bon emplacement, d’une personne qui pourra vous aider, d’une ou deux serviettes, d’une tondeuse et enfin d’une crème hydratante ou d’une huile pour bébé.

  • Essayez de déterminer à quel moment de la journée votre bébé est le plus heureux et le plus calme.
  • Placez une petite serviette sur le sol autour de vous pendant qu’une autre personne tient le bébé, ça peut être le papa, la mamie, une amie. Vous pouvez aussi utiliser quelques jouets pour le distraire.
  • Humidifiez légèrement les cheveux avant de commencer. En commençant par l’arrière de la tête, rasez de la nuque vers le haut, en coupant dans le sens contraire du poil. Rasez le dessus de la tête de l’avant vers l’arrière.
  • Terminez par un bain chaud afin de s’assurer que tous les poils sont éliminés.
  • Lorsque vous avez terminé, massez la zone avec une crème hydratante ou une huile pour bébé, pour éviter que la peau ne soit sèche ou ne démange.

Dalaa vous rassure que :

  • Le rasage de la tête est une pratique courante et non douloureuse pour le bébé.
  • Une alimentation saine favorisera la pousse des cheveux, la croissance et le développement de votre bébé.
  • Le massage du cuir chevelu permettra de détendre votre enfant et stimulera sa circulation sanguine.