Dalaa TV Connexion

Newsletter

Recevez du bonheur
chaque semaine !

PROBLÈMES COURANTS DE L’ALLAITEMENT ET SOLUTIONS

Quels sont les problèmes d’allaitement les plus courants ?

La grossesse et la maternité sont des expériences uniques qui font partie de la vie de toute maman épanouie !

DALAA vous accompagne en douceur pour vivre pleinement votre grossesse et votre nouveau rôle en tant que jeune maman. Entre parentalité, grossesse, accouchement, santé de bébé, allaitement, alimentation ou soins pour Bébé, DALAA vous conseille et vous guide avec sérénité.

Enfin, suivez votre instinct maternel, votre bébé n’a pas besoin d’une maman parfaite mais d’une maman épanouie, heureuse et aimante !

Après l’accouchement, vient l’étape de l’allaitement ! DALAA vous explique les différents problèmes qui surviennent, ce qui est normal ! Ne vous inquiétez pas, toute maman peut rencontrer un souci avec l’allaitement, et c’est pourquoi DALAA vous explique tout et partage les solutions :

  • Engorgement mammaire : après la naissance, vos seins deviendront durs à mesure que votre production de lait augmentera.

Solution : La douleur peut s’atténuer en quelques jours et disparaître en quelques semaines après l’allaitement. Jusque-là, soulagez l’inconfort en allaitant fréquemment, en utilisant une compresse chaude avant l’allaitement et une compresse froide après, en massant vos seins pendant l’allaitement, en changeant de position et en portant un soutien-gorge d’allaitement ajusté.

  • Seins coulants : Les seins qui coulent sont courants, en particulier dans les premières semaines suivant l’accouchement.

Solution : Portez des coussinets d’allaitement et des hauts ou des imprimés de couleur foncée, et vous serez la seule personne à savoir que vous avez provoqué une fuite.

  • Mammite : La mammite est une inflammation du tissu mammaire qui peut arriver lorsque le sein ne se vide pas suffisamment. Elle est causée par un conduit de lait obstrué ou par des bactéries pénétrant dans votre sein.

Solution : votre médecin vous prescrira des antibiotiques qui vous permettront de vous sentir mieux rapidement. Vous pouvez continuer d’allaiter même pendant que vous traitez l’infection.

  • Mauvaise prise du sein : La bonne prise du sein peut être difficile à situer au début, mais toute maman finira par trouver la bonne position.

Solution : Mettez-vous dans la bonne position d’allaitement, puis compressez votre aréole entre vos doigts. Chatouillez la joue de bébé pour stimuler le réflexe de tétée, la bouche du bébé doit couvrir le mamelon et l’aréole, et le menton et le nez de votre bébé doivent toucher votre sein avec ses lèvres qui s’écorchent vers l’extérieur.

Dalaa vous rassure que :

  • L’allaitement devient facile avec la pratique.
  • Toute maman peut rencontrer un problème avec l’allaitement, c’est normal. En appliquant chaque solution, l’allaitement se déroulera sereinement.
  • Votre bébé retrouvera son propre rythme d’allaitement.